image logo RVB

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

2013

Photo façade Médiathèque Andrée Chedid (La ruche)Ouverture de la Médiathèque Andrée Chedid à Belencontre pour remplacer la bibliothèque du Brun-Pain.
Le Conseil municipal décide de donner un nom aux autres structures de quartier. La médiathèque du Blanc-Seau prend le nom d'Aimé Césaire. La médiathèque-ludothèque-pôle multimédia de la Bourgogne devient la Ludomédiathèque Colette.
Paralèllement, afin de renforcer sa visibilité, l'ensemble des équipements est désormais appelé Réseau des idées - Médiathèques de Tourcoing.
Ouverture de la page Facebook de la Médiathèque. mediatheque Tourcoing Andrée Chedid.

Le wifi arrive à la Médiathèque André Malraux.
20 liseuses thématiques sont empruntables gratuitement sur le réseau des médiathèques.
Les abonnés peuvent se connecter de chez eux au site de la Cité de la Musique.
La Ludomédiathèque Colette puis la Médiathèque Aimé Césaire passent au système de prêt automatisé par RFID.

Bornes RFID Ludomédiathèque Colette

Première édition de la Nuit des médiathèques, animation à l'échelle de la métropole lilloise.

Imprimante 3D Pôle multimédia

Une imprimante 3D arrive au Pôle Multimédia.
Les bibliothécaires font connaître aux usagers la bibliobox : un dispositif de partage de ressources numériques (livres électroniques, vidéos, musique, logiciels, photos) libres de droit et téléchargeable sur smartphone ou tablette.

2016

Après 4 mois de travaux, réouverture de la Médiathèque André Malraux, rafraichie et équipée de la RFID comme l'ensemble des médiathèques du Réseau.

2017

Retraite de Marie-Yolande GUILLET, Directrice de la Médiathèque depuis 2003. Sylvaine HANS prend le relais.

La Médiathèque André Malraux fête ses 30 ans.

voir de 2024 à ...