image logo RVB

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

La Philharmonie à la demande, ce sont des ressources musicales en ligne (concerts vidéo et audio, dossiers pédagogiques, instruments photographiés, guides d'écoute...).

420 concerts vidéo (3500 titres), 1500 concerts audio (30000 titres) : des milliers d’œuvres musicales interprétées par des artistes prestigieux représentant tous les genres (classique, contemporain, jazz, musiques actuelles et du monde), 4800 œuvres musicales, 116 guides d'écoute multimédia, 290 vidéos documentaires, 350 dossiers pédagogiques, 4500 instruments photographiés, 17000 photos d'instruments.

Pour en profiter, vous devez être inscrit(e) à l'une des médiathèques de Tourcoing.

Connectez-vous à la Philharmonie, cliquez sur Connexion et créez votre compte.
Important : pour l'identifiant (login), mettre le numéro de carte de la médiathèque. Il commence par un "A" (en majuscule), suivi de cinq chiffres. Pour le mot de passe, c'est à vous de le créer.

Une fois votre compte créé, il faudra respecter un délai d'attente, le temps pour les bibliothécaires de vérifier la validation de votre abonnement aux médiathèques de Tourcoing. Un e-mail vous sera envoyé pour vous confirmer votre inscription à la Phillharmonie.

philharmonie de paris icone design