image logo RVB

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Les boîtes de retour vous permettent de rendre les documents, sauf les jeux et les documents volumineux, en-dehors des heures d'ouverture, 24h/24 et 7j/7, dans les médiathèques André Malraux et Andrée Chedid.

Mode d'emploi de la boîte 24/24 de la médiathèque André Malraux

Si le voyant vert est allumé, c’est que la boîte est prête à réceptionner un document.

Si le voyant est rouge ou éteint, c’est que la boîte ne peut pas réceptionner de document.

Placer le document face à la trappe pour l’ouvrir. Si le document appartient à la médiathèque de Tourcoing, la trappe s’ouvre.

Déposer un document à la fois.

La trappe se referme, le document est retiré de votre carte (sauf s’il est réservé par un autre inscrit ou incomplet).

Répéter l’opération, document par document.

Si on glisse plusieurs documents en même temps, la trappe se rouvre. Il faut retirer tous les documents, attendre que la trappe se referme et recommencer l’opération un par un.

Si la trappe ne s’ouvre pas, déplacer le document le long de la surface noire, pour que le capteur repère la puce RFID.

Boîte 24/24 de la médiathèque Andrée Chedid

Vous pouvez insérer les documents, à l'exception des jeux et documents volumineux, dans la trappe prévue à cet effet, comme dans une simple boîte aux lettres !

Attention ! Vos documents ne seront retirés de votre carte qu'à la réouverture de la médiathèque.